Durée de vie d’un injecteur de démarrage à froid

Dans le prolongement de la durée de vie de l’injecteur, on peut également s’intéresser à l’injecteur de démarrage à froid, également connu sous le nom de soupape de démarrage à froid, est un élément important du bon fonctionnement de votre moteur. L’injecteur de démarrage à froid est un injecteur de carburant qui est contrôlé électroniquement et qui est ajouté à l’admission d’air froid, qui est située sur le collecteur d’admission. Si la température du moteur passe en dessous d’un certain seuil, l’ordinateur indique à l’injecteur qu’il doit ajouter plus de carburant dans le mélange d’air. Cela contribue à enrichir le mélange dans les cylindres et permet au véhicule de démarrer plus facilement.

Avec le temps, l’injecteur de démarrage à froid peut s’user et ne plus fonctionner correctement à force d’être utilisé à chaque démarrage du véhicule. Lorsque cela se produit, le moteur a du mal à tourner au ralenti et son bruit est rauque. En outre, le moteur peut caler chaque fois que le véhicule est démarré jusqu’à ce qu’il se réchauffe.

Une chose qui peut créer des problèmes avec l’injecteur de démarrage à froid est l’intervalle de démarrage du thermomètre. Si cet intervalle a été réglé sur une durée trop longue, la voiture tournera longtemps avant de démarrer. Dans ce cas, l’intervalle de démarrage du thermomètre doit être réduit. L’injecteur de démarrage à froid peut être obstrué par des débris. Dans ce cas, le véhicule ne démarre pas du tout tant que l’obstruction n’a pas été éliminée. Si la pression de l’injecteur de démarrage à froid est trop élevée, votre moteur recevra un mélange air-carburant pauvre. Le moteur démarre alors, puis s’arrête. L’inverse peut également se produire. Si la pression de l’injecteur de démarrage à froid est trop faible, un mélange air-carburant riche se produit et le moteur fume, puis s’arrête, lorsque vous essayez de démarrer la voiture. Il s’agit d’un problème sérieux qui ne peut pas être laissé sans surveillance, c’est pourquoi un mécanicien doit être contacté immédiatement pour diagnostiquer et/ou remplacer la pièce problématique.

Comme l’injecteur de démarrage à froid peut se détériorer avec le temps, vous devez connaître les symptômes qu’il présente avant de devoir le remplacer.

Les signes indiquant que l’injecteur de démarrage à froid doit être remplacé sont les suivants :

  • Le moteur ne tourne pas lorsque vous retirez votre pied de l’accélérateur.
  • Le moteur ne démarre pas ou cale lorsque vous essayez de le faire démarrer.
  • Le moteur se noie lorsque vous essayez de le démarrer.
  • Le véhicule ne démarre pas du tout

Si vous présentez l’un des symptômes ci-dessus, vous devez faire appel à un mécanicien certifié pour régler votre problème.

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Gabriel Sebag

Le 13/04/20222 minutes de lecture

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