Remplacer les joints toriques des injecteurs de carburant

Dans le prolongement de notre article sur comment remplacer un injecteur de carburant, nous avons décidé de nous intéresser aux joints toriques qui sont également une partie importantes de nos véhicules.

Les circuits de carburant sont toujours maintenus sous pression, que le moteur tourne ou non. Les joints toriques des injecteurs sont conçus pour empêcher tout carburant et toute vapeur de carburant de s’échapper dans le compartiment moteur. Ces joints sont fabriqués à partir d’un type de caoutchouc résistant au pétrole et aux hydrocarbures.

Il est très important d’avoir un joint torique efficace qui peut sceller les vapeurs de carburant et les empêcher de s’échapper. La température des gaz d’échappement au niveau du collecteur d’échappement, là où il se raccorde à la culasse, peut atteindre des températures de 650 degrés Celsius. Les vapeurs de carburant s’enflamment à une température minimale de 450 degrés Celsius. Si les vapeurs devaient entrer en contact avec les collecteurs dont la température est de 450 degrés Celsius ou plus, les vapeurs de carburant s’enflammeront.

Les joints toriques des injecteurs de carburant sont conçus pour supporter des pressions allant jusqu’à 350 kg par pouce carré (psi). La plupart des systèmes d’alimentation en carburant ont une pression comprise entre 60 psi et 125 psi lorsque le moteur tourne.

  • Remarque: il est recommandé de remplacer les joints toriques de l’injecteur de carburant par des joints d’origine du fabricant (OEM). Les joints toriques d’injecteurs de rechange peuvent être plus épais ou plus fins que le modèle d’origine. Si le joint torique est trop gros, il peut endommager l’injecteur lors de son installation. Si le joint torique est trop fin, il y aura une fuite de carburant lorsqu’il sera sous pression.

  • Avertissement: Si vous sentez des vapeurs d’essence sur le dessus du moteur, ne nettoyez pas le dessus du moteur avec de l’eau. L’odeur des vapeurs d’essence indique une fuite et si vous lavez le dessus du moteur, de l’eau peut pénétrer dans la chambre de combustion. L’eau est un liquide et les liquides ne sont pas compressibles. L’eau dans la chambre de combustion endommagera le piston, les soupapes et la bougie.

  • Avertissement: Ne fumez pas à proximité d’un véhicule si vous sentez une odeur de carburant ! Vous sentez
    les vapeurs qui sont très inflammables.

Les codes lumineux du moteur relatifs au tuyau de carburant sur les véhicules équipés d’un ordinateur sont les suivants :

  • P0087
  • P0088
  • P0093
  • P0094
  • P0170
  • P0171
  • P0172
  • P0173
  • P0174
  • P0175
  • P0213
  • P0214
  • P0442
  • P0455

Partie 1 de 7 : Contrôle de l’état des joints toriques de l’injecteur de carburant

Étape 1 : Démarrez le moteur. Vérifiez le tableau de bord pour voir s’il y a un voyant moteur. Écoutez le moteur
moteur pour détecter les bruits de cylindres qui ne s’allument pas correctement. Sentez toute vibration étrange pendant le fonctionnement du moteur.

Étape 2 : Arrêtez le moteur et ouvrez le capot. Vérifiez s’il y a des flaques de carburant autour de la base de l’injecteur et du collecteur d’admission.

Partie 2 de 7 : Préparer le remplacement des joints toriques de l’injecteur de carburant

Matériel nécessaire

  • Jeu de clés Allen
  • Coffret de clés à molette
  • Détecteur de gaz combustible
  • Bac d’égouttage
  • Lampe flash
  • Tournevis à pointe plate
  • Kit de déconnexion rapide du tuyau de carburant
  • Gants résistant au carburant
  • Nettoyant non abrasif
  • Vêtements de protection
  • Clé à cliquet avec douilles métriques et standard
  • Lunettes de sécurité
  • Clé dynamométrique
  • Jeu de mèches dynamométriques
  • Cales de roue

Étape 1 : Garez votre véhicule. Assurez-vous que la transmission est en mode parking (pour les automatiques) ou en 1ère vitesse (pour les manuelles). Garez votre véhicule sur une surface plane et dure.

Étape 2 : Placez des cales autour des pneus qui resteront au sol.
sol
. Dans ce cas, les cales seront placées autour des pneus avant puisque l’arrière du véhicule sera soulevé.
l’arrière du véhicule sera soulevé. Serrez le frein de stationnement pour empêcher les pneus arrière de bouger.
déplacement.

Étape 3 : Installez un économiseur de batterie de neuf volts dans votre allume-cigare. Cela permettra de garder
votre ordinateur sous tension et maintiendra vos paramètres à jour dans le véhicule. Si vous ne disposez pas d’un
économiseur de batterie de neuf volts, vous pouvez sauter cette étape.

Étape 4 : Débranchez la batterie. Ouvrez le capot du véhicule et débranchez la batterie de la voiture. Retirez le câble de masse
câble de masse de la borne négative de la batterie pour couper l’alimentation du système d’allumage et du système de carburant.

Partie 3 sur 7 : retirer le joint torique de l’injecteur de carburant.

Étape 1 : Débranchez la rampe de carburant des conduites de carburant. Retirez le couvercle du haut du moteur. À l’aide d’un outil de déconnexion rapide, débranchez la rampe d’alimentation des conduites de carburant.

Étape 2 : Retirez la rampe d’alimentation des injecteurs. Dévissez les boulons de montage qui fixent la rampe d’alimentation au moteur.

  • Remarque: si votre moteur est équipé d’une admission montée de manière transversale ou qui
    chevauche la rampe d’alimentation, vous devez retirer l’admission avant de retirer la rampe d’alimentation.

Tirez sur la rampe d’alimentation et retirez la rampe des injecteurs.

Étape 3 : Retirez les injecteurs des orifices d’admission. À l’aide d’un petit levier, faites légèrement levier sur les injecteurs et faites-les sortir des orifices d’admission. Nettoyez les orifices avec un produit non abrasif et essuyez-les avec un chiffon non pelucheux.

Étape 4 : Retirez le joint torique des injecteurs. Nettoyez les embouts des injecteurs avec un nettoyant non abrasif et essuyez-les avec un chiffon non pelucheux.

Partie 4 sur 7 : installer le nouveau joint torique de l’injecteur de carburant.

Étape 1 : Installez de nouveaux joints toriques sur les nouveaux injecteurs. Placez les injecteurs dans les
d’admission et poussez-les légèrement en place.

Étape 2 : Installez la rampe d’alimentation sur les injecteurs. Vissez les boulons de montage, jusqu’à
jusqu’à ce qu’ils soient serrés à la main. Faites un tour supplémentaire de 1/8 de tour pour fixer les boulons.

  • Remarque: si vous avez dû retirer l’admission, veillez à installer de nouveaux joints d’admission ou joints toriques lorsque vous remettez l’admission en place.

Étape 3 : Emboîtez les connexions de la rampe d’alimentation et des conduites de carburant. Installez le couvercle du moteur
moteur et mettez-le en place.

Partie 5 sur 7 : Vérifier les fuites

Étape 1 : Rebranchez la batterie. Ouvrez le capot du véhicule. Rebranchez le câble de masse sur la borne négative de la batterie.
Retirez l’économiseur de batterie de 9 volts.

Étape 2 : Serrez la pince de la batterie. Vérifiez que la pince est bien serrée pour vous assurer que la connexion est bonne.

  • Remarque: Si vous n’avez pas d’économiseur de batterie de neuf volts, vous devrez réinitialiser tous les paramètres de votre véhicule, comme la radio, les sièges électriques et les rétroviseurs électriques.
    réglages de votre véhicule, comme la radio, les sièges électriques et les rétroviseurs électriques.

Étape 3 : Mettez la clé de contact. Écoutez l’activation de la pompe à carburant. Coupez le
contact après que la pompe à carburant ait cessé de faire du bruit.

  • Remarque: Vous devrez mettre la clé de contact en marche et l’arrêter 3 ou 4 fois pour vous assurer que la rampe d’alimentation est pleine de carburant.

Étape 4 : Vérifiez l’absence de fuites. Utilisez un détecteur de gaz combustible et vérifiez l’absence de fuites au niveau de tous les raccords. Reniflez l’air pour détecter toute odeur de combustible.

Partie 6 sur 7 : Abaisser le véhicule

Étape 1 : Rangez vos outils. Rassemblez tous les outils et votre liane et placez-les hors du chemin.

Étape 2 : Soulevez le véhicule. À l’aide d’un cric de plancher recommandé pour le poids du
véhicule, soulevez le véhicule aux points de levage spécifiés jusqu’à ce que les roues ne touchent plus le sol.
jusqu’à ce que les roues ne touchent plus le sol.

Retirez les supports de cric et éloignez-les du véhicule.

Étape 3 : Abaissez le véhicule. Abaissez le véhicule de manière à ce que les quatre roues soient sur le sol. Sortez le cric et mettez-le de côté.

Étape 4 : Retirez les cales de roue. Retirez les cales des roues arrière et mettez-les de côté.

Partie 7 sur 7 : Essai du véhicule

Étape 1 : Faites le tour du pâté de maisons avec le véhicule. Pendant le test, écoutez si un cylindre du moteur
cylindre du moteur qui pourrait ne pas s’allumer correctement et sentez toute vibration.

Étape 2 : Vérifiez si des voyants lumineux apparaissent sur le tableau de bord. Surveillez le tableau de bord pour vérifier le niveau de carburant et l’apparition d’un éventuel voyant moteur.

Si votre voyant moteur s’allume après le remplacement des joints toriques des injecteurs de carburant, un diagnostic plus approfondi du système de carburant peut être nécessaire.
de carburant peut être nécessaire.

Si le problème persiste, demandez à un technicien inscrit sur bolid d’inspecter le système de carburant et de diagnostiquer le problème.

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Cet article vous a été bricolé par

Gabriel Sebag

Le 13/04/20226 minutes de lecture

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