Inspection des amortisseurs

Des amortisseurs appropriés dans votre voiture peuvent faire la différence entre une expérience de conduite confiante et agréable et une expérience difficile et stressante. La suspension de votre voiture ne se contente pas de lisser les bosses sur lesquelles vous roulez jour après jour. La suspension de votre voiture est également essentielle à la sécurité de son fonctionnement, en empêchant le balancement et le rebond excessifs lors des virages, et en aidant vos pneus à rester en contact permanent avec la surface de la route.

Si votre voiture roule plus mal qu’avant, les amortisseurs peuvent être en cause. Les amortisseurs sont conçus pour absorber les bosses et les chocs de la route afin d’assurer une conduite souple et stable. Vous pouvez vérifier s’ils sont usés et doivent être remplacés. Soyez attentif aux différents symptômes qui peuvent vous alerter que vos amortisseurs sont défaillants.

Méthode 1 sur 1 : Faites une inspection visuelle de votre voiture

Étape 1 : Regardez votre voiture en vous plaçant à l’avant. Assurez-vous qu’elle est sur une surface plane et vérifiez si un côté semble plus bas que l’autre.

Si l’un des coins de la voiture est plus bas ou plus haut que les autres, il se peut que l’amortisseur soit coincé ou tordu et doive être remplacé.

Méthode 1 sur 1 : Faites une inspection visuelle de votre voiture

Étape 2 : Appuyez sur le pare-chocs. Appuyez sur le coin du pare-chocs avant et regardez-le bouger lorsque vous relâchez rapidement votre prise.

Si le véhicule rebondit plus d’une fois, les amortisseurs sont peut-être usés.

Méthode 1 sur 1 : Faites une inspection visuelle de votre voiture

S’il rebondit plus d’une fois et demie, les amortisseurs ne sont pas bons. Cela signifie qu’après avoir comprimé la suspension de votre voiture, elle ne doit pas rebondir plus d’une fois vers le haut, puis vers le bas, puis revenir à sa position de repos.

Continuez ce contrôle aux quatre coins de la voiture pour tester tous les amortisseurs.

Étape 3 : Inspectez vos pneus. Remarquez une usure inégale de la bande de roulement, ce qui indique que les amortisseurs sont peut-être usés. La présence de plumes ou de creux indique que les amortisseurs ont un problème.

Il s’agit notamment de taches d’usure inégales plutôt que d’une usure d’un côté ou de l’autre.

Si vous remarquez une usure inégale de la bande de roulement de vos pneus, demandez à un mécanicien certifié de les examiner immédiatement afin de vous assurer que votre voiture n’est pas désalignée, ce qui pourrait être potentiellement dangereux.

Méthode 1 sur 1 : Faites une inspection visuelle de votre voiture

Étape 4 : Vérifiez l’étanchéité de vos amortisseurs. Conduisez votre voiture sur des rampes et fixez-la en place.

  • Avertissement: Mettez toujours votre voiture en position de stationnement et serrez le frein de stationnement lorsque votre véhicule est sur une rampe. Utilisez des cales ou des blocs pour empêcher vos roues de bouger.

Rampez en dessous et regardez les amortisseurs.

Méthode 1 sur 1 : Faites une inspection visuelle de votre voiture

Si vous voyez des gouttes d’huile s’en échapper, cela signifie qu’ils ne fonctionnent plus correctement et qu’ils doivent être remplacés.

Il est normal de voir de la transpiration ou une petite quantité de liquide autour du cylindre rempli de liquide.

Si votre enquête indique que les amortisseurs sont usés ou si vous ne vous sentez pas à l’aise pour les vérifier vous-même, demandez à un mécanicien de confiance tel que bolid de les examiner pour vous, car ils peuvent avoir besoin d’être remplacés.

Les amortisseurs peuvent s’user plus rapidement si vous circulez fréquemment sur des terrains accidentés, des routes défoncées ou même sur des nids de poule. Prévoyez de les remplacer environ tous les 80 000 km.

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Cet article vous a été bricolé par

Gabriel Sebag

Le 13/04/20223 minutes de lecture

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