Changement d'alternateur

Prix d'un changement d'alternateur

Le prix d'un changement d'alternateur sur une voiture peut varier entre 170 et 1646, comparez des devis en ligne et payez le prix juste pour votre véhicule.

💰 Quel est le prix d'un changement d'alternateur sur une voiture ?

En moyenne, le prix pour changer un alternateur sur une voiture est de 533 €.

Toutefois, le prix d'un changement d'alternateur peut être très variable d'un modèle de voiture à l'autre. Nous vous conseillons donc de contacter des garagistes sur bolid pour savoir quel est le meilleur prix pour changer un alternateur sur votre voiture.

Ce tableau vous donne les prix marché pour changer un alternateur sur différents modèles de voiture.

VéhiculePrix estimé

Prix changement d'alternateur

Peugeot 406

391 - 464 €

Prix changement d'alternateur

BMW X3

625 - 732 €

Prix changement d'alternateur

Ford Escort

321 - 368 €

Prix changement d'alternateur

Opel Meriva

481 - 528 €

Prix changement d'alternateur

Isuzu Trooper

401 - 441 €

Prix changement d'alternateur

Renault Talisman

830 - 850 €

Prix changement d'alternateur

Volvo C70

407 - 447 €

Prix changement d'alternateur

Mercedes Vaneo

620 - 746 €

Prix changement d'alternateur

Renault Fluence

593 - 726 €

Prix changement d'alternateur

Volkswagen (VW) Fox

420 - 433 €

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⏱️ Quel est le temps de main d'oeuvre pour changer un alternateur sur une voiture ?

En moyenne, le temps de main d'oeuvre pour changer un alternateur sur une voiture est de 1h 07 mins.

Toutefois, le temps de main d'oeuvre pour le changement d'alternateur sur une voiture peut être très variable d'un modèle à l'autre. Nous vous conseillons donc de contacter des garagistes sur bolid pour comparer leurs temps de main d'oeuvre pour un changement d'alternateur sur votre voiture.

Ce tableau vous donne les temps de main d'oeuvre estimés pour faire un changement d'alternateur sur différents modèles de voiture.

VéhiculeDurée estimée

Temps de main d'oeuvre

Peugeot 406

2h 06 mins

Temps de main d'oeuvre

BMW X3

2h 06 mins

Temps de main d'oeuvre

Ford Escort

1h 12 mins

Temps de main d'oeuvre

Opel Meriva

1h 12 mins

Temps de main d'oeuvre

Isuzu Trooper

0h 54 mins

Temps de main d'oeuvre

Renault Talisman

1h 42 mins

Temps de main d'oeuvre

Volvo C70

1h 18 mins

Temps de main d'oeuvre

Mercedes Vaneo

2h 54 mins

Temps de main d'oeuvre

Renault Fluence

3h

Temps de main d'oeuvre

Volkswagen (VW) Fox

0h 54 mins

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📅 Quand faut-il faire un changement d'alternateur

Dans certains cas, lorsque l'alternateur est sur le point de vous lâcher, il y a quelques signes d'avertissement. Identifier ces signes peut vous signaler de le faire vérifier par un mécanicien, ce qui peut vous éviter de rester bloqué sur la route.

L'un des signes les plus courants d'un alternateur défaillant est le fait que les phares commencent à osciller la nuit, allant d’une luminosité faible à forte. Certains alternateurs peuvent aussi s'arrêter de fonctionner s'ils chargent plusieurs appareils électroniques à la fois. D'autres signes possibles peuvent être : une odeur de brûlé (provenant de l'alternateur, ou de la batterie), ou alors le voyant de l'alternateur ou d'autres voyants du tableau de bord qui s'allument.

Un alternateur en panne peut également faire fonctionner par intermittence votre autoradio ou d'autres composants électriques, ou provoquer un grincement dans le moteur de votre voiture.

🤔 Comment tester un alternateur?

Si vous avez une batterie plus récente mais que votre voiture ne démarre pas, il se peut que votre alternateur soit défectueux. Si vous êtes tenté de tester un alternateur en débranchant le câble négatif de la batterie, ne le faites pas. Un bon alternateur peut en effet maintenir le système en marche sans le câble négatif, mais cela n'a jamais été un bon test.

La meilleure façon de tester votre alternateur et de vous procurer un voltmètre et de suivre nos conseils ci-dessous :

Lorsque le moteur est arrêté, la tension de la batterie doit être comprise entre 12,5 et 12,8 volts. 
Si elle est inférieure, chargez la batterie avec un chargeur de batterie avant de refaire le test.
Ensuite, démarrez le moteur et vérifiez si la tension a augmenté. Si vous voyez des indices plus élevés, il y a de fortes chances que l'alternateur soit bon. (Un équipement de test plus sophistiqué est nécessaire pour détecter une diode d'alternateur ouverte ou court-circuitée).

Si vous branchez les fils du compteur aux bornes de la batterie et que le compteur indique qu'il est dans les plages de 13,8 à 15,3 volts (moteur en marche, lumières et accessoires éteints), cela signifie que l'alternateur fonctionne comme il se doit. Si l'alternateur fonctionne correctement, il est probable que votre batterie soit tombée à plat à cause d’un module informatique qui ne s'éteint pas lorsque vous éteignez la voiture. Si votre alternateur passe le test du voltmètre, faites entrer votre véhicule dans un atelier et payez un mécanicien professionnel pour trouver et corriger le module de mauvais fonctionnement.

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FAQ
Questions fréquentes sur le changement d'alternateur

Comment un alternateur aide-t-il votre voiture à fonctionner ?

Pourquoi réparer votre alternateur est important ?

Quels sont les problèmes courants avec un alternateur ?

Quels sont les symptômes courants des problèmes d'alternateur ?

Que se passe-t-il si mon alternateur casse ?

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